Je m'appelle Ronan Despinasse, je suis né en juin 1997. J'ai obtenu mon bacalauréat "science de l'ingénieur" avec option "informatique et sciences du numérique" en 2015. Suite à cela j'ai intégré l'IUT de Reims, au sein de la section Génie Civil. En deux ans j'ai donc optenu mon DUT et me suis tourné vers une école d'ingénieur en alternance : le CNAM. J'avais réussi les tests d'entrée, trouvé une entreprise pour me former, mon avenir était donc tracé ! Mais c'était sans compter sur une idée qui me trotait dans la tête depuis quelques temps... j'ai donc décidé de me réorienter afin de faire grandir cette idée.
Depuis tout petit je suis passionné par la musique. J'ai ainsi grandi dans un univers Rock (je remercie au passage mon père pour m'avoir fait découvrir très tôt ce monde musical !), je suis ensuite passé par le Métal et toutes ses déclinaisons, avant de découvrir et d'apprécier peu à peu la musique électronique. J'ai tout d'abord commencé à écouter des groupes commes "The Prodigy" ou "Pendulum" avant d'élargir mon répertoire et ainsi savoir apprécier à sa juste valeur des mines d'or tel que l'album "Oxygène" de "Jean Michel Jarre".
Friand de ces sonorités venant d'une autre galaxie, j'ai décidé d'acheter un premier "synthétiseur" et de me lancer. À l'époque j'avais penché pour un "Emu longboard" qui me semblait déjà être un vrai générateur de musiques en tout genre ! Puis petit à petit je me suis lassé de cet instrument, puisque j'en avais totalement épuisé les ressources... en effet il ne s'agissait que d'un lecteur de samples pré-enregistrés avec très peu de réglages. Mes rêves de scènes et de projecteurs se sont donc retrouvés au placard... pendant 3 ans ! J'ai ensuite fait l'acquisition d'un logiciel séquenceur : "Ableton Live 9 Intro". Cela a été un véritable choc : utiliser le même logiciel que beaucoup de musiciens dont j'étais fan ! j'ai donc investi sans compter dans toujours plus de matériel, jusqu'à me construire un studio de fortune (toujours installé à l'époque dans ma chambre).
Pour parfaire ce modeste studio, j'ai acheté plusieurs petits synthétiseurs, tout en salivant sur leurs ainés, plus performants mais aussi bien plus chers ! Un jour en trainant sur des forums au sujet du "Moog Modulaire" je me suis retrouvé sur le site d'Yves Usson... véritable caverne d'Alibaba pour l'ado en manque d'argent que j'étais à l'époque. Je ne me suis pas lancé tout de suite dans la réalisation d'un YuSynth, par manque de moyens, mais aussi par manque d'expérience... En effet pour moi tout cet univers était totalement inconnu... Je me suis donc acheté un poste de soudure à l'étain et ai commencé diverses réalisations dont je ressentais le besoin et qui trouveraient surement une place dans mon futur studio. Après deux ans d'économies et d'apprentissage, j'ai pu commander toutes les pièces pour réaliser mon plus gros projet... le "Mastodonte" ! C'est en réalisant ce monstre, que j'ai enfin trouvé ma voix... j'ai donc décidé de me lancer dans un projet encore plus grand puisqu'il orientera mon avenir... je ne voulais désormais plus qu'une chose : monter ma propre entreprise de réalisation de matériel audio et MIDI en tout genre !